Aller au contenu

“PYSI” le nouveau programme de financement destiné aux entreprises sociales

25 septembre 2020

Suite à sa concertation avec les membres du BISSIB, Innoviris lance un nouveau programme de financement destiné aux entreprises sociales désireuses de valider la faisabilité et la viabilité de services/produits socialement innovants.

Prove Your Social Innovation (PYSI) offre la possibilité, pendant un maximum de 18 mois, de recevoir un financement en vue de valider des hypothèses, l’adéquation de l’offre au besoin social que vous désirez adresser et la viabilité économique.

C’est l’occasion de confronter vos hypothèses de travail avec des expert.e.s de terrain. 

  • Subsides à 100% .
  • Prise en compte des associations à l’exclusion des consortiums.
  • Eligibilité des coûts très larges.
  • Jusqu’à 100.000 € pour un test d’une durée de 12 à 18 mois.
  • 5 lauréats par appel. Il y aura 2 appels par an.

Votre idée est assez mature pour la tester et vérifier sa viabilité économique ? Mobilisez-vous et n’hésitez pas à relayer l’appel. Deadline le 05/01/21.

Séance d’information le 06/10/21 sous forme de webinaire

Bonne chance à vous !

A lire aussi…

Le BISSIB a le plaisir de vous présenter son nouveau site

Le BISSIB a le plaisir de vous présenter son nouveau site !! Vous y retrouverez toutes les actus et événements liés à l’innovation sociale à ne pas manquer! Vous y trouverez également le portrait de tous les acteurs du BISSIB, nos newsletters et toutes les informations qui font vivre le réseau Je découvre le site ! Bienvenue

La mobilité durable et inclusive à Bruxelles – découvrez le compte rendu

En novembre, COOPCITY organisait une soirée sur les enjeux sociaux de la mobilité à Bruxelles pour renforcer la prise en compte des besoins du territoire dans les innovations sociales. Un compte-rendu des échanges de la soirée est disponible ici : https://bit.ly/393uqtE  Avec son projet de plan régional de Mobilité GoodMove, la Région bruxelloise enclenche la vitesse…

Comment la recherche en Haute École peut-elle contribuer à l’Innovation Sociale ?

En février, SynHERA organisait la première édition du Forum de l’Économie et de l’Innovation Sociale. Une journée durant laquelle les acteurs de la recherche et du terrain ont pu croiser leurs regards sur des défis sociétaux majeurs. Découvrez le compte rendu de cette journée

Faire défiler vers le haut